Résultats des saisons précédentes

SAISON 2014 - 2015

La saison salle a bien commencé pour les archers du club : de nombreuses médailles ont été récoltées  (19 or, 10 argent et 4 bronze après Jaunay-Clan), des nouveaux records départementaux ou de ligue sonr tombés (SFBB, SVFCL) et de belles progressions  personnelles ont été effectuées (Sophie, Lisa,...).

Notre équipe féminine est pour l'instant première au classement régionnal : Félicitations à nos archères !!

 

Le Championnat départemental salle a eue lieu Dimanche 11 janvier 2015 à Chatellerault. Le club avait 8 représentants et récolte 8 médailles : 3 or ( Dominique, Brigitte et Nathalie) 2 argent (Lisa et Bernard) et 3 bronze (Sophie, Christian et Félix). Félicitations, c'est 100% de réussite !!!!

 

Le championnat de ligue se déroulait cette année à Surgères le 8 février 2015. 8 de nos archers étaient sélectionnés, 6 ont participé et 4 reviennent avec une médaille : en argent pour Brigitte, Félix et Nathalie et en bronze pour Dominique. Bravo !!

L'équipe féminine termine 3ème du classement régional, derrière Angoulème et Ardin.

 

SAISON 2015/2016

Le Championnat départemental salle a eu lieu le 16 janvier 2016 à Loudun. La récolte a été plutôt bonne : 4 titres de champion départementaux (Brigitte, Sophie, Christian et Mathéo), 3 médailles d'argent (Nathalie, Naé et Félix) et une troisième place pour Lisa. Gérald quand à lui fini au pied du podium.

Félicitations à tous nos valeureux archers qui ont pris la peine de représenter le club.

 

Le Championnat de ligue salle se déroulait à Courlay. Le club avait 3 représentants chez les jeunes : Antonin qui décroche la médaille d'or et le titre de Champion de ligue (et le record régional sur une série), Lisa qui termine 3èmè et Naé qui a fait son retour avec une belle 8ème place. Chez les adultes, 4 représentants, donc 3 féminines....et oui !!!! Nathalie ravie le titre à Sophie en arc à poulies, Brigitte finie 3ème et Gérald 7ème...Bravo à eux tous

En ce qui concerne la saison extérieure, elle a débuté par le championnat départemental campagne à Poitiers où le club était représenté par 8 archers. Ils nous ont ramené 6 titres de champion, 1 médaille d'argent et une de bronze : c'est un carton plein !!! bravo..... pour continuer en tir en campagne, le championnat de ligue s'est déroulé dans le club de Nord-Charente. 6 participants et 3 médailles d'or et 1 de bronze.

En ce qui concerne le Challenge de la Vienne, participation 100 % féminine cette année. Lisa, Dominique, Sophie et Nathalie ont représenté le club à Loudun. Sophie remporte le trophée en individuel, Nathalie s'est incliné devant Marco de Chatellerault et fini sur la deuxième place. En équipe, Sophie et Nathalie ont dû pallier la défection de Brigitte (malade) et ont fait une alliance avec Floriane de Chatellerault pour battre les filles de Loudun....Bel esprit de convivialité entre club !!!

 

La saison extérieure commence et cette année encore deux équipes vont concourir en Division Régionale Excellence : les filles (Sophie, Brigitte et Nathalie) en classiques et les gars (Max, Jo, Christian, Thierry et Stan) en poulies. Bonne flèches à eux

En Tir Fédéral, le club récolte 5 médailles départementales à Lencloitre (3 or : Dominique, Bernard et Nathalie; 2 bronze : Sophie et Thierry) et 2 médailles de Ligue (argent pour Félix et bronze pour Sophie).

En tir Fita, Brigitte nous ramène le titre départemental et le titre régional et Christian une médaille de bronze au niveau régional.

Pour finir le tir en cible, l'équipe DRE féminine termine 3ème et les garçons 7ème.

Notre Bip-Bip a participé cette année à 3 CDF et nous a ramené une très belle médaille de bronze en Fita Vétérans. BRAVO !!!!

 

Maintenant les tirs de parcours :

En tir campagne, le CD86 avait lieu à Vouneuil et le club remporte 6 médailles dont 3 or (Lisa, Antonin et Michel) 2 argent (Nathalie et Hugues) et une bronze (Jonathan). Le championnat de ligue se déroulait à Oléron et Nathalie décroche le titre.

On peut noter également la qualification de Nathalie au championnat de France. Elle n'a malheureusement pas pu y participer. 

Vouneuil accueillait cette année les championnats du département et de la ligue en tir 3D : Antonin, Nathalie et Mathéo effectuent un doublé en remportant les titres départementaux et régionnaux !!!

3 archers ont participé au Championnat de France 3D à Sully sur Loire : Tom (8ème), Antonin (9ème) et Nathalie (16ème).

Félicitations à tous ces archers toutes disciplines confondues !!!!

 

SAISON 2013-2014

 

 COMPETITIONS SALLE ( 2*18m) 

10 de nos archers ont participés au Championnat départemental de la Vienne à Loudun, les 11 et 12 janvier dernier. Nous avons récoltés  4 titres de champion départemental ( BHCL, VFCL, SHCO et SFBB), trois 2ème place (BFCL, BHCL et SVHCL) et une 3ème place (SFCL). 

Félicitations à tous et spécialement à Sophie qui décroche une belle médaille pour sa première participation !!!

 

Le championnat de ligue s'est déroulé le week-end dernier à Chatellerault. 11 archers représentaient notre club. Pas de titre cette année mais 7 médailles : 4 en argent (BFCL, SFBB, SHCO et SVHCL) et 3 de bronze (JHCO, VFCL et VHCL).

Félicitations à tous les participants !!

 

COMPETITIONS EXTERIEURES

Tir Fédéral :

Le championnat départemental se déroulait à Poitiers. Une seule représentante de notre club : Brigitte qui décroche le titre!

Le championnat de ligue prennait place cette année à Saint Martin de Ré. Nos jeunes ont brillé en rapportant chacun un titre de champion. Bravo à Lisa et Naé....

Tir Fita :

Vouneuil accueillait le championnat départemental : nos archères ont remporté plusieurs titres : Sophie bat Nathalie et décroche le titre de championne, Brigitte finie à la deuxième place en VF et Naé défend brillament le sexe masculin en devenant champion... Bravo à Tous !!!

Le championnat de ligue a eue lieu à Loudun : Sophie et Brigitte terminent vice-championnes de ligue....

Les différents CDF 2014 :

Championnat de France Nature : Nathalie représentait le club et fini 14ème

Championnat de France FITA Vétérans : Brigitte fini en 12ème position... Félicitations !!!

Championnat de France Campagne : Pas de participant cette année malgré Fred qui était qualifié

Championnat de France 3D : Antonin se qualifie brillament et fini à une belle 8ème place pour sa première saison de parcours !!

Championnat de France Fédéral : Brigitte grimpe petit à petit et termine cette année en 16ème position

Championnat de France Campagne par équipe de club : Malgré quelques problèmes de présence, l'équipe participe pour la 4ème année consécutive.... 

Bravo à tous ces archers qui représentent notre club sur les circuits nationaux.

 

SAISON 2011/2012

 

COMPETITIONS EXTERIEURES (fédéral, Fita, nature, 3D et campagne)

Le championnat départemental de tir 3D se déroulait le dimanche 11 mars à Lencloitre. Nous avons récolté deux titres : Clément en arc droit et Nathalie en barebow dame.

 Le championnat départemental de tir nature devant se dérouler à Chauvigny le 15 avril a été annulé.

 Vouneuil accueillait le championnat départemental de tir FITA, le 22 avril dernier. Les archers du club ont récoltés 5 médailles : d'or pour Brigitte (VFCL), d'argent pour Fred (SHCL) et Bernard (VHCL) et de bronze pour Thierry (SHCO) et Christian (VHCO).

 Le titre de championnat de ligue en tir nature s'est déroulé sous une pluie torrentielle, à La Crèche, le samedi 28 avril. Nathalie a remporté le titre, catégorie barebow dames.

 Le championnat de France de tir nature était organisé par les Archers Gallos, à Ploeuc sur Lié, en Bretagne. Pour sa première année de compétition, Nathalie réussit à se qualifier (9/20) mais finit à la 18ème place du classement. 

 Dimanche 3 juin a eu lieu le championnat de ligue de tir campagne. Le club était bien représenté avec 6 archers dont 2 "habitués", Jean-Pierre et Jean-Marie et 4 petit "nouveaux", Nathalie, Fred, Christian et Thierry. La récolte de médailles a été satisfaisante, avec 3 médailles de vice-champion de ligue ( Scratch BB femme, sratch BB homme et SHCL)

 Le championnat départemental de tir fédéral s'est disputé à Loudun, le 10 juin dernier. Le club a remporté 1titre de champion en VFCL avec Brigitte et deux titre de vice-champion , en VFCL et VHCO, avec Dominique et Christian.

 Le championnat de ligue de tir fédéral avait lieu à Thouars, le 24 juin. Brigitte et Dominique ont respectivement fini 1ère et 2ème en VFCL et Christian obtient une deuxième place en VHCO.

Brigitte s'est qualifiée pour deux championnats de france cet été : FITA vétérans, où elle obtient la 20ème place et le championnat de tir fédéral, où elle termine 23ème. Un grand  BRAVO ....

Le championnat de france de tir 3D s'est déroulé à Irigny, fin août. Nathalie a représenté le club et obtient une belle 5ème place.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×