Revue de presse

 

Article nr antonin champion de france 1Article nr antonin champion de france 1 (68 Ko)

 

 

Remise du label argent et honneur à notre championne !!!!

 

Label bronze en 2015 et, cette année, label argent. - Label bronze en 2015 et, cette année, label argent.

Label bronze en 2015 et, cette année, label argent.

La Compagnie des Archers du Val de Vienne s'est vue remettre le label argent par Michel Coussot, responsable au sein de la ligue et membre de la Commission nationale de labellisation, en présence de Mickaël Marchand, responsable label pour le département, et de Nadine Sechet, présidente de la ligue Poitou-Charentes de tir à l'arc.

Seul labellisé argent du département

Le label est attribué lorsque le club répond à un certain nombre de critères, tels que la vie associative, l'accueil dans le club, l'accueil des archers débutants, le nombre d'entraîneurs diplômés, l'organisation de compétitions, la qualité des équipements, salle et terrain, les résultats sportifs et la participation aux championnats. « Sur 1.640 clubs en France, 550 sont labellisés. Sur ces 550, 280 sont bronze, 176 sont argent et 95 sont or. Vouneuil est le seul club labellisé argent de la Vienne. C'est dire sa très bonne place au niveau national », précise Michel Coussot.« Notre club arrive à plus de cinquante licenciés. Nous avons ce label grâce aux bénévoles et à tous les gens motivés », souligne Jean-Pierre Echouard, le président.
La remise du label a été l'occasion de mettre en avant les excellents résultats des archers. Brigitte Kerviel a remporté la médaille de bronze aux championnats de France Fita, discipline olympique catégorie vétéran, un des plus durs championnats de France, Mathéo Croizon, a fini champion de ligue 3D catégorie cadet en tir libre, Lisa Echouard championne de ligue arc classique, Tom Lucquiaud 8e au championnat de France 3D catégorie benjamin, Antonin Hugot 9e au championnat de France 3D catégorie minime et champion de ligue et Nathalie Monin 15e au championnat de France 3D catégorie senior dame.

 

Article NR ETE 2015

vouneuil-sur-vienne

Brigitte Kerviel brille aux championnats de France de tir à l'arc

vouneuil-sur-vienneBrigitte Kerviel a obtenu la médaille de bronze aux championnats de France en tir olympique à 70 mètres vétéran qui se sont déroulés du 11 au 13 juillet à Querrien en Bretagne. « Brigitte Kerviel a commencé le tir à l'arc il y a dix ans, précise Jean-Pierre Echouard, président de la compagnie des Archers du Val de Vienne. C'est sa première médaille nationale. » Le tir à l'arc est une affaire de famille chez les Kerviel. Sa fille est championne de France Fita à 70 mètres et elle avait été sélectionnée aux championnats du monde au Mexique quand elle était junior. « Pour le moment, Brigitte Kerviel est première au classement national. Un autre championnat de tir fédéral à 50 mètres aura lieu fin août. »

Accédez à l'intégralité de cet article sur www.lanouvellerepublique.fr

Article Nouvelle République octobre 2014

Article nr 10 2015article-nr-10-2015.docx (55.46 Ko)

25 ans du club

 

Article de la revue fédérale été 2014 sur les 25 ans du club

2014 revue fédérale 25ans 12014 revue fédérale 25ans 22014 revue fédérale 25ans 3

 

Article de la nouvelle république

Article journal 25 ansArticle journal 25 ans (1.52 Mo)

 

Septembre 2012

nr.jpg

Février 2012 Article de La Nouvelle République sur le Championnat de Ligue salle à Thouars

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2012/02/22/La-Vienne-domine-les-deux-Charentes

Septembre 2011

presse1.jpg

 

Avril 2011

 

presse2.jpg

2009/2010

presse.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site